Gîte Hôtel LA BLANCHE

... en Vallouise

A bientôt

NOUVEAUTE 2017 : séjours tout compris

Espace Détente

 

L'espace bien-être 

Depuis Décembre 2011, nous avons aménagé un espace bien être sous les voûtes du rez-de chaussée, à l'étage inférieur de la maison.

Après une journée à l’extérieure vous  y apprécierez un moment de détente. Vous profitez dans la même pièce du spa (bain à bulles hydromassant ou jacuzzi), du sauna (chaleur sèche) et du bain nordique (tonneau d'eau froide) ainsi que d'une table de massage.

L'espace détente est accessible avec participation sur réservation au moins 1h avant afin que le sauna soit à température. Nous vous proposons 2 formules : l'espace reservé privatif (entre 10h et 16h, uniquement pour vous) ou l'espace partagé (entre 16h et 19h15). Le maillot de bain est obligatoire en formule espace partagé.

La Chambre "Spa comme les autres" vous réserve un accès privatif à l'espace détente directement depuis la chambre à partir de 19h jusqu'au lendemain matin (1/2 pension : 70 € / personne).

Le rituel autour du sauna

Venu des pays du Nord, le sauna consiste en une cabine en bois dont la chaleur sèche peut atteindre les 80°! Nul besoin d'avoir des heures devant soi pour s'octroyer une séance bien au chaud, le tout étant de se choisir un moment propice à la détente, un moment rien que pour soi. 

Avant de pénétrer dans la cabine, il est conseillé de prendre une douche chaude. Puis essuyez vous soigneusement.

On s'assied ou on s'allonge dans le sauna, mais, dans l'idéal, on a les pieds à hauteur du corps donc on remonte les jambes sur le banc et on respire lentement. Au bout de quelques minutes, la chaleur fait son oeuvre, le corps se détend et commence à suer. D'une manière générale, une quinzaine de minutes suffisent.

En sortant, prenez une douche fraîche mais pas froide pour refroidir le corps et nettoyer la peau. Puis reposez-vous dans le jacuzzi.

Une fois que vous avez récupéré, retournez vous installer dans la chaleur du sauna pour une quinzaine de minutes encore. Ensuite à vous de voir, deux, trois passages ou plus, c'est en fonction de vous. Nous n'avons pas tous la même résistance à la chaleur!

Une seule règle à suivre, après votre dernier passage dans le sauna : une douche froide, pas tiède, ni fraîche, froide ou une immersion dans la cuve froide! Elle permet au corps de retrouver sa température initiale, aux vaisseaux sanguins dilatés par la chaleur de se "resserrer", bref le corps retrouve sa tonicité tout en se nettoyant. 

Outre la détente, le sauna a de nombreux bienfaits sur notre corps : la sudation pour commencer permet au corps d'éliminer les toxines, or lors d'une séance de sauna, on peut perdre jusqu'à 1 litre d'eau! Pensez à vous réhydrater en sortant.

Le sauna et la chaleur atténuent les douleurs : courbatures dues au sport, douleur d'arthrose, tensions dans les épaules, le dos.... Enfin le sauna permet de lutter contre les petits maux de l'hiver, du coup de fatigue à notre sensibilité aux virus et au froid. 

 

Fêtes et manifestations

Événements